top of page
Rahma Sayari

La chanteuse Faia Younan : sur les traces de Feirouz ?

Il est rare que l'espoir découle de la souffrance, cela est superbement possible avec la jeune artiste talentueuse Faia Younan. En effet, l’admirateur de la beauté, de la créativité, du patriotisme et de l’élégance de façon générale ne restera pas inerte face au charme naturel de la cantatrice Faia Younan. Le fléau de la guerre a consolidé la paix de son âme. Ces chansons sont des appels à l’amour et à la dégustation de chaque instant de la vie.


Malgré son jeune âge et sa courte expérience artistique, la chanteuse suédo-syrienne Faia Younan a introduit un merveilleux changement au sein de la scène artistique arabe.



Succès inattendu


Tout a commencé en octobre 2014 quand les deux charmantes sœurs Faia et Rihane Younane ont lancé leur première vidéo intitulée Biladi. Cette vidéo avait marqué le début de sa carrière, attirant vers elle des millions d’auditeurs. Grâce aux plateformes numériques d’échange et de partage de la musique, sa notoriété est montée en flèche dans une brève période, notamment à partir de 2015. Faia, alors jeune artiste, a été stupéfaite par sa rapide reconnaissance par le public et les médias. Ainsi, lors de ses interviews, elle rappelle sa surprise quant à cette célébrité et son succès rapides.



Au nom des nations


Faia a chanté essentiellement pour la patrie qui souffre, la liberté confisquée, la paix manquante, la coopération souhaitée, la dignité, la résistance et même la guerre, le chagrin et la tyrannie qui règnent arbitralement. Avec sa voix mélodique et douce voire même angélique et son cœur brisé, la nouvelle-petite étoile montante de la chanson a transmis ses messages d’une souffrance arabe au monde entier. Ouhebbou yadayka, La Takhaf, Binetna fi bahr, Ya laytahou yaalam, Tazanar Bi itri et encore Li fi Halab sont quelques-uns des multiples titres de ses morceaux. Ceux-ci sont interprétés avec brio à l’aide des paroles émouvantes comme une lame pointue.


La nouvelle Feirouz?


Guidés par sa beauté spectaculaire, sa voix incroyablement vigoureuse, et ses mots authentiques les fans de Faia Younan, surtout parmi les jeunes, l’appellent la nouvelle Feirouz. Seul le temps nous dira si cette artiste sera sur les pas de la diva. Mais il me semble qu’elle est en train de faire un chemin créatif et artistique intéressant qui mérite attention.


Rahma Sayari


 À l'affiche
Derniers articles
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page