top of page

Walid Tounsi, ténor du mezoued, de retour après une longue absence sur les planches du Festival d'Outhna : émotions, amour et partage

  • Sof. M.
  • 3 août
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 août

Walid Tounsi est de retour sur scène après une longue absence due à des problèmes de santé. Il a ainsi livré deux heures de concert avec une émotion, une voix et une énergie relativement retrouvées.


En effet, le chanteur populaire Walid Tounsi a bel et bien pu reprendre le chemin de la scène. Hier samedi 2 août 2025, cette star du mezoued a rempli l’amphithéâtre romain d'Oudhna dans le cadre de sa première édition dédiée aux arts populaires, lequel festival est en train d'avancer à pas sûrs vers la grandeur.


En effet, le chanteur populaire Walid Tounsi a bel et bien pu reprendre le chemin de la scène. Hier samedi 2 août 2025, cette star du mezoued a rempli l’amphithéâtre romain d'Oudhna dans le cadre de sa première édition dédiée aux arts populaires, lequel festival est en train d'avancer à pas sûrs vers la grandeur.
Walid Tounsi au Festival International des Arts Populaires à Outhna, le samedi 2 août 2025. Crédit photo : FIAP

Le chanteur très productif et créateur a pu honorer, samedi soir, son rendez-vous tant attendu par son public fidèle. Il a rassuré et ravi ses fans qui n’auraient jamais manqué ce moment d'art populaire authentique. Face à un amphithéâtre comble, l’artiste a tenu à rassurer son public : "Je vais bien malgré la maladie", a-t-il dit, en expliquant le mal dont il souffre. Et d’ajouter : "Je vous remercie de vos vœux de rétablissement, ceci m’invite à être patient face à cette grande épreuve de la vie".


Longuement applaudi, Walid Tounsi, ce ténor de l'art populaire, qui a su mélanger la rythmique du mezoued avec la musique watari, a ensuite proposé un spectacle de plus de deux heures durant.


Preuves que cet artiste populaire va beaucoup mieux : il a interprété ses anciennes chansons qui ont fait son aura, comme "Kol Youm Hobek Yzid" (Chaque jour ton amour m'emporte) et "Wenhebek Ya Majnoun" (Je t'aime, le fou) avant de proposer un morceau de son nouvel album "Fi Eddnia mazal El Khir" (La vie regorge de bonté) au milieu des cris de joie de son auditoire venu des quatre coins du pays pour retrouver leur idole.


Tout au long de la représentation, le chanteur n'a également pas manqué d'être à proximité de son public, il était très ému de cette rencontre et de l'amour que celui-ci lui porte et apporte.


Le spectacle du 2 août au festival d'Outhna, dans la lignée de l'ensemble de la programmation, a été un franc succès puisqu'il propose une sonorité différente par rapport aux autres festivals dominés par les stars libanaises et syriennes.


Le concert de Walid Tounsi est ainsi une belle surprise puisqu’il a été l'occasion de mettre en valeur l'artiste tunisien qui est souvent sous-estimé dans les festivals d'été et ne prend pas la place qu'il mérite.


Les fans de Walid Tounsi, venus nombreux, n'ont donc épargné aucun effort pour signifier cette perspective et le pousser à donner le meilleur de lui-même dans une ambiance de soutien et de liesse lors d’une soirée inoubliable et mémorable animée par le présentateur de télévision, lui même très adulé, Abderrazek Chebbi.


Correspondant de culturetunisie.com à Outhna

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Khmaies Ben Younes
03 août
Noté 5 étoiles sur 5.

Article très bien fait, l'artiste Walid Tounsi reprend le chant après avoir vaincu le cancer... Que Dieu le guérisse !

J'aime
 À l'affiche
Autres articles

    Lancé en 2014, ce site avait initialement une vocation universitaire avant de se transformer en l'un des rares espaces spécialisés dans la critique culturelle en Tunisie. Aujourd’hui, il propose des articles multimédias en trois langues : arabe, anglais et français. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mohamed Ali Elhaou, fondateur de ce média culturel, à l'adresse suivante : elhaou@gmail.com

    Vos informations ont bien été envoyées !

    bottom of page