top of page

Du 12 au 29 juin 2025 : rendez-vous avec la 8e édition du Festival International des Arts du Cirque et de la Rue

  • Mohamed Ali Elhaou
  • 16 mai
  • 2 min de lecture

La magie du cirque et des arts de rue sera une occasion pour redonner vigueur à nos concitoyens grâce à la huitième édition du Festival International des Arts du Cirque et de la Rue. Cette édition est prévue du 12 au 29 juin 2025. C'est en l'occurrence un événement marquant et singulier, notamment auprès des familles et des enfants en particulier. Il est organisé, chaque année, par Paparouni pour les Arts du Cirque.


Depuis sa mise en place en 2018, cette manifestation culturelle et artistique s'est donc imposée comme une date incontournable pour tous les passionnés d'arts vivants et aussi les curieux qui désirent découvrir les belles performances artistiques et ludiques.


Image de la 7e édition du Festival International des Arts du Cirque et de la Rue
Image de la 7e édition du Festival International des Arts du Cirque et de la Rue

Cette édition promet en effet d'être unique, tant par son envergure que par sa diversité. Elle couvrira dix gouvernorats : Ben Arous, l'Ariana, le Kef, Bizerte, Sfax, Zaghouan et Tunis. L'événement rassemblera ainsi des performers, des quatre coins du monde, espagnols, argentins, italiens, français, guinéens, sénégalais, mauritaniens, algériens et marocains qui viennent à la rencontre de leurs collègues tunisiens. Cela augure, de fait, une diversité artistique vibrante de cultures et de styles.


Le 12 juin marquera le lancement officiel du festival sur l'avenue Habib Bourguiba à Tunis, avec une représentation internationale dépassant les 90 minutes. Les spectateurs auront l'occasion d'assister à des représentations qui ne passeront pas inaperçues : marche sur corde, monocycle, acrobaties aériennes, jonglage enflammé, pyramides humaines, sans oublier des performances individuelles, en duo et en trio.


Ce qui est certain, c'est que les autres précédentes éditions ont laissé "le public sans voix" comme disent les publics de ces dernières.


Le projet inclura, en outre, diverses composantes : des performances internationales, un Village des Arts en déplacement, des défilés urbains, une résidence pour artistes et un camp de formation destiné à promouvoir l'échange culturel et la formation des jeunes artistes.


Quant à la 2e édition du concours national des arts du cirque, elle se déroulera à Zaghouan, marquant la clôture du festival. Un événement très prisé qui mettra en avant les compétences tunisiennes dans une compétition innovante et une ambiance internationale.


Les représentations internationales commenceront dès le 12 juin et sillonneront le pays, proposant gracieusement au public des régions des spectacles en extérieur qui jurent d'être "époustouflants" et ouverts à tous.



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
 À l'affiche
Derniers articles
Archives

    Lancé en 2014, ce site avait initialement une vocation universitaire avant de se transformer en l'un des rares espaces spécialisés dans la critique culturelle en Tunisie. Aujourd’hui, il propose des articles multimédias en trois langues : arabe, anglais et français. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mohamed Ali Elhaou, fondateur de ce média culturel, à l'adresse suivante : elhaou@gmail.com

    Vos informations ont bien été envoyées !

    bottom of page